Assortir ses bijoux fantaisie à ses vêtements

Si les bijoux fantaisie ont la côte actuellement, c’est parce qu’ils ajoutent une touche d’originalité à notre look mais sont également très accessibles en termes de prix. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir quelques conseils pour bien assortir vos bijoux à vos vêtements.

Comment choisir des bijoux fantaisie assorties à sa tenue ?

Les bijoux fantaisie ne sont pas forcément des bijoux de pacotille comme certains pourraient penser. En effet, si on sait bien les porter, ils peuvent ajouter un côté chic à notre tenue. Pour cela, la première règle est d’éviter d’accumuler les bijoux. Optez tout simplement pour quelques pièces maitresses qui mettent en avant votre tenue. Oubliez aussi l’idée que les bijoux peuvent être portés à toutes les occasions. Si vous allez en soirée, par exemple, optez pour des bijoux imposants, mettant en valeur votre décolleté.

Quand vous choisissez des bijoux, assurez-vous aussi qu’ils soient adaptés à votre morphologie. Si vous avez un peu de ventre par exemple, évitez de porter un long sautoir qui au lieu de le cacher va le mettre en avant. Pour certaines tenues, la superposition de colliers serait aussi parfaite. C’est le cas notamment lorsque vous portez un bustier. Cela dit, évitez les looks trop chargés. L’idée est en fait d’attirer le regard des autres sur les parties que vous souhaitez mettre en avant. Si vous portez une robe épurée, par exemple, optez pour un bracelet manchette.

L’une des particularités des bijoux c’est qu’ils peuvent se décliner en diverses couleurs. Pour les porter, il ne faut pas seulement les accorder à la couleur de votre tenue mais également à votre morphologie. Ainsi, si vous la peau mate et les cheveux foncés, il vaut mieux porter des bijoux dorés. Par contre si vous avez le teint clair, l’idéal est de choisir des bijoux  argenté ou de couleur claire. Le choix des bijoux doit aussi être adapté au contexte. Si vous portez un tailleur au travail, par exemple, vous pouvez porter un collier fantaisie serti de cristaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *