Les métaux pour bijoux de fantaisie

Nous sommes habitués à porter des bijoux en or et en argent. Les créateurs de bijoux  fantaisie, quant à eux, se permettent en plus d’utiliser d’autres métaux pour concevoir des bijoux originaux et authentiques. Les détails.

Quels sont les métaux utilisés dans la fabrication des bijoux fantaisie ?

Les bijoux fantaisie peuvent être fabriqués avec divers métaux. En fait le concept de bijoux fantaisie vient du fait que les bijoux sont fabriqués en série, qu’ils ne sont pas forcément sertis de pierres précieuses et que leur temps de fabrication est rapide. Ainsi, les créateurs de bijoux peuvent utiliser des métaux classiques comme de l’or ou de l’argent pour créer des bijoux mais c’est assez rare. En effet, contrairement à la haute joaillerie, les créateurs de bijoux exploitent divers types de métaux pour créer des pièces originales mais également à bon marché. On peut aussi trouver des bijoux à base de cuivre, de bronze, de laiton, de titane, de zinc, de platine, de rhodium ou encore de palladium. Le plus souvent, ils aiment mélanger les métaux pour créer des modèles originaux. Il est aussi courant que les bijoux soient enrobés de placage ton or ou argenté afin d’imiter les bijoux de la haute joaillerie.

Les autres matières pour fabriquer des bijoux fantaisie

Comme son nom l’indique, un bijou fantaisie est un bijou facile à concevoir, réalisé avec des matières bon marché et rapide à assembler. Ainsi on peut trouver des bijoux en strass, en perles de verre ou encore en cristal. Le plastique est aussi une matière très prisée par les créateurs de bijoux, notamment la bakélite. On peut aussi trouver de superbes modèles de bijoux de fantaisie réalisés avec de la résine. Les créateurs de bijoux exploitent aussi de nombreuses matières naturelles dans leur création notamment le bois, le corail, les coquillages, les pierres, l’argile et les os. Certains peuvent aussi créer des bijoux à partir de tissu ou encore de matériaux de récupération. L’idée est en fait de concevoir des pièces chics à moindre prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *