Quels bijoux fantaisie porter ?

Les bijoux fantaisie concernent les bijoux fabriqués à grande échelle dans des matériaux comme le métal, le tissu, le plastique ou encore la nacre. Les bijoux fantaisie sont devenus de vrais accessoires de mode depuis quelques années. Comment les porter ? Les conseils.

Savoir porter les bijoux fantaisie pour un look original et élégant

Si vous souhaitez porter un bijou de fantaisie autour de votre cou, optez pour un modèle adapté à la morphologie de votre cou ainsi qu’à votre décolleté. Pour affiner un visage rond, par exemple, il est conseillé de choisir un sautoir ou un collier qui retombe en V. Par contre si vous avez un visage carré ou rectangulaire, optez pour un modèle aux formes plus arrondies. Si vous avez des formes généreuses, optez pour un collier ou un sautoir à hauteur de la poitrine. Pour les bracelets, optez pour des modèles fins et discrets si vous avez de petits poignets. Vous pouvez notamment choisir des chainettes. Par contre si vous êtes forte, il vaut mieux choisir des bracelets larges ou encore de style manchette. La bonne idée, et la plus tendance aussi d’ailleurs, serait d’opter pour l’accumulation des bracelets.

Si vous avez envie de porter une bague fantaisie, sachez qu’il est possible de trouver des modèles réglables. Là encore, plus vous êtes grande, plus il est conseillé de choisir une bague imposante. Bien évidemment, si vous êtes plutôt menue, il vaut mieux vous tourner vers des bagues fins et discrets pour que votre bijou ne donne pas l’impression d’écraser votre silhouette. La longueur de vos doigts a une influence sur le style de bague de fantaisie. Si vous avez de longs doigts, vous pouvez vous permettre de porter n’importe quel style de bague. Si vous avez des doigts cours, il vaut mieux porter des bagues au style haute ou encore bombée. En ce qui concerne les boucles d’oreille, il est conseillé de choisir des créoles si vous avez un visage rectangulaire et des boucles d’oreilles ne dépassant pas les épaules si vous avez des visages longs.

Pour les grandes occasions, optez pour des bijoux de fantaisie imposants et brillants par contre pour le travail il vaut mieux porter des bijoux passe-partout et plus discrets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *